Petits “bijoux” de la gamme des produits Bister, "Les Bistériades Gourmandes" sont le fruit du mariage harmonieux entre un savoir-faire ancestral et les saveurs du monde. Le tout est présenté dans un écrin étudié par un designer italien et habillé par une graphiste française.

Vous trouverez 5 moutardes dans cette gamme :

  • Moutarde des Vignobles du Sud (au moût de raisin)
  • Moutarde au Piment d’Espelette
  • Moutarde au Potiron et à la Cannelle
  • Moutarde Cigalail au thym et à l’ail
  • Moutarde au vinaigre Balsamique de Modène

 

Moutarde des Vignobles du Sud

Ce "caviar de Moutarde", à la fois piquant et légèrement sucré, est issu du mélange des graines de moutarde avec du moût de raisin.

Ce petit délice se consomme avec du chèvre chaud accompagné de quelques morceaux de pommes, une terrine de campagne, du gibier en sauce brune avec poires et/ou airelles,  des viandes blanches, du boudin, du magret ou du foie gras. Elle s’utilise aussi avec fantaisie en vinaigrette.

 

Moutarde au Piment d’Espelette

Nous avons marié, pour votre plaisir gustatif, deux produits typiquement français : la moutarde et le piment d’Espelette (AOC du Pays Basque depuis 1999). Découvrez la saveur inédite de ce mélange : en premier lieu, votre palais rencontre le piquant de la moutarde, suivi de celui du piment, bien typé.
Découvrez cette saveur avec des légumes d’été : poivrons, tomates, courgettes, ratatouille, piperade ou des fromages à pâte dure, des volailles (magret de canard à l’orange), poissons (thon, noix de Saint-Jacques, saumon….) ou encore pour pimenter vos préparations exotiques.

 

Moutarde au potiron et cannelle

Purée de potiron et épices hivernales se sont mariées à une moutarde pleine de douceur qui éveillera les papilles des plus grands gastronomes.
Cette moutarde séduira les petits en accompagnant des pâtes aux lardons à la crème, du fromage à pâte dure, des croques. Elle comblera les végétariens en donnant une petite touche relevée aux quiches, aux potées aux choux ou poireaux, au quorn, au seitan pané ou poêlé.

 

Moutarde Cigalail au thym et à l’ail

La Cigalail est une moutarde très fine et assez piquante, qui rappelle l’été et les viandes grillées, les senteurs provençales... La touche d’ail se marie avec la saveur du thym pour parfumer vos plats chauds et froids tels que  brochettes et viandes et légumes grillés, rôti de porc, gyros ou tout simplement dans une mayonnaise bien relevée.

 

 

Moutarde au vinaigre balsamique de Modène

Cette moutarde offre, grâce à son vinaigre balsamique de haute qualité, une touche aigre-douce, finement caramélisée, et croustillante grâce aux belles graines de moutarde entières. Cette moutarde fond littéralement en bouche. Elle s’utilise parfaitement pour badigeonner une pièce de bœuf ou porc, relever une sauce à la crème, accompagner du boudin blanc, des magrets de canard, du pâté, des émincés de volaille. Elle donne également de l’originalité à vos vinaigrettes, à vos toasts d’apéro, aux tomates en salade ou grillées, aux fromages à pâte dure.

 

 

Une bonne idée vinaigrette !!!!

Quand votre bocal de Bistériades Gourmandes est presque vide, versez votre huile préférée, votre vinaigre, sel et poivre dans le bocal, fermez-le, et secouez-le afin de bien mélanger les derniers restants de moutarde : vous réalisez ainsi des vinaigrettes très originales, tout en évitant le gaspillage!